Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fleur plantée là
Petite fleur plantée là
Publicité
Petite fleur plantée là
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 juillet 2008

Glou glou! blblbllblblblblblbl

Ah ben oui hein, une fleur qui imite un plongeur, c'est pas des plus habiles :p

pingoin


J'ai donc fait mon baptême de plongée! Enfin, et j'ai survécu! En réalité, je l'ai fait deux fois! le premier m'ayant tellement déçu de part l'attitude du mec... j'ai eu envie de recommencer pour ne pas rester sur cette déception. En effet, il n'avait pas du tout envie ce jour là, et de ce fait, il l'a bien fait sentir... je ne suis restée que 11 min sous l'eau, au même endroit (là où était encré la barge) et je n'ai rien vu du tout... à part UN oursin et UN concombre de mer... Les autres plongeurs baptisés ont pu voir des lièvres de mer, des étoiles de mer, des poulpes etc et plein de poissons et ils sont tous restés une bonne moyenne de 20 min sous l'eau en faisant une jolie balade... bref... le seul point positif fut que mon tout premier moment sous l'eau, je l'ai passé accompagné de mon jardinier! Et se tenir la main au fond de la mer à plus de 8m de profondeur, c'est magique!

Finalement, quelques jours plus tard, mon jardinier a pu poser une journée et nous sommes allés plonger avec son club. Second baptême pour moi donc et plongée pour lui. Cette fois, j'étais avec un monsieur très agréable, et qui a même pris soin de me faire passer 3 fois devant le poulpe afin d'être sûr que je le vois! J'ai vu des tas et des tas d'étoiles de mer, d'oursins, de poissons etc... c'était super. Le seul point négatif de la journée fut l'agitation de la mer! Sous l'eau, on ne le sent pas du tout, mais alors dans le bateau!!!!!!!! gloups! Et puis, malheureusement, j'ai eu mal aux oreilles tout le début de la plongée, du coup, j'ai loupé des choses, trop concentrée sur mes oreilles... Mais je suis restée 19 min et je suis descendue à 8m de profondeur.

Aller, je vous fais partager en image ma mise à l'eau, puis ce que j'ai pu voir!!!


DSCF5213DSCF5214DSCF5218oursinconcombre_de_mer_holothurie_toile_de_mercastagnoleSar_optidauradePoulpe


ps : les photos des fonds marins ont été prises un peu partout sur le net : je les enlèverais si l'auteur le désire.

Publicité
Publicité
Commentaires
7
FLEUR ALEX : Whoua! J'aurais rêvé y aller pour voir toute la faune et la flore qui s'y trouve!!!<br /> <br /> FLEUR LURIA : merciiiiiiiii :)<br /> <br /> FLEUR CHIBI : merci aussi!! suis contente d'y être arrivée parce que ça vaut vraiment le coup!! et le poulpe, malheureusement je n'ai vu qu'une espèce de boule parce que le temps que je comprenne, il avait rentré toutes ses tentacules snif :(
C
et pas de concombre cette fois ci ???<br /> j'aurais bien voulu voir le poulpe, moi.... ^^<br /> <br /> Perso, je supporte pas le monde du silence : avoir la tete sous l'eau.... brrrr !! je panique !! Aussi, j'applaudis la performance !!!! ^^<br /> <br /> Biiiiiz !!<br /> <br /> NB : mauvaise langue ! j'ai mis une page en ligne !!
L
Pouah les concombres de mer! pouah pouah pouah!<br /> (et bravo pour ce double baptême)
A
Ah ben moi, tu ne m'auras jamais dans les fonds marins. Rien qu'à savoir qu'il y a des tonnes d'eau au dessus de ma tête, j'étouffe. Alors j'te dis pas, quand je suis allée aux Caraïbes, ça aurait été dommage que je ne vois pas les jolis pitis poissons qui voguent dans les belles eaux claires. Alors j'ai tout simplement mis un masque et j'ai plonger ma tête dans l'eau quelques secondes. C'était déjà bien assez pour moi.<br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> A bientôt
Publicité