Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fleur plantée là
Petite fleur plantée là
Publicité
Petite fleur plantée là
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2008

Troisième entretien...

Et oui, j'y suis allée au culot! Je n'avais pas forcément les compétences réclamées mais j'ai tenté tout de même de répondre à l'offre... Le recruteur a désiré me rencontrer! Le poste est LE poste dont je peux rêver : LE poste qu'il me faut pour avoir accès à d'autres emplois plus importants. Tout était parfait : l'endroit allait pour l'accessibilité, le cadre était très sympa, et le boulot à faire était parfait pour renforcer et compléter mes connaissances : le poste parfait... Le seul point négatif dans l'histoire... le salaire... car ils faisaient recommencer tout en bas de l'échelle quelque soit l'expérience ou le diplôme... sauf que tout en bas, c'était tout en bas hein!!

Bref, j'ai passé le premier entretien avec succès! Le monsieur a même appuyé ma candidature pour le second entretien... qui (me semblait-il en sortant) c'était déroulé vraiment bien!

Je me torturais l'esprit depuis vendredi dernier pour savoir si vraiment, je pouvais me permettre financièrement d'accepter ce poste, cette opportunité unique...
Quand ce matin, mon "supplice moral" a pris fin...

Dans ma boîte mail j'avais ceci : "bonjour, je suis désolée . votre candidature n'a pas été retenue . je vous souhaite bonne chance pour votre avenir professionnel ."

Alors oui, d'un côté, je suis super contente, parce que ça m'évite de regretter de dire non à une telle offre... d'un autre côté, j'y croyais (et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas souvent optimiste...)... mais finalement, ce qui m'a le plus touché là dedans... c'est la réponse... un simple mail, sans ponctuation, sans majuscule, rien, limite, une obligation chiante à devoir faire quoi... du coup, je n'ose même pas lui demander les raison de son refus afin d'améliorer mes futures candidatures...
 
Bref... espérons que j'aurais d'autres offres rapidement... parce qu'en ce moment, c'est pas folichon niveau offres...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu vas trouver la perle, tu vas trouver la perle! fonce! (pas trop quand mêm, hein? ya des limitations de vitesse!)
T
La recherche d'emploi n'est pas facile mais il ne faut pas désespérer. Un jour prochain tu trouveras lJOB qui te convient, tiens bon!!!<br /> Pour le mail ne t'en fais pas les secrétaires se moquent complètement de la façon de ridiger le mail mais demande quand même les raisons de son refus cai il faut toujours savoir pour pouvoir avancer.<br /> Bonne journée.
Publicité