Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite fleur plantée là
Petite fleur plantée là
Publicité
Petite fleur plantée là
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

1er entretien concluant...

Que c'est dur de dire non!
Dire non à la seule offre qu'on vous fait! le seul emploi qu'on vous propose avec certitude d'être embauchée dès la fin de mon contrat actuel...
J'ai enfin eu mon premier vrai entretien pour du boulot samedi. Le monsieur a eu l'extrême gentillesse de me recevoir un samedi et m'avait déjà réservé le poste. Pour lui, l'entretien, c'était un peu pour confirmer son "oui" et pour me faire dire "oui"...

Après l'entretien, je n'étais pas convaincue, et j'ai voulu vraiment peser le pour et le contre... pour prendre ma décision dans les meilleures conditions...

Points positifs :
- le salaire
- poste polyvalent

Points négatifs :
- l'endroit (quartier très peu accueillant... voire qui fait un peu peur... et dans lequel je ne me baladerais pas le soir à la tombée de la nuit...)
- le temps de trajet : au moins 1h15 en voiture, ou, 20 min en voiture + 20 min en bus + 20 min en métro + 5/10 min à pieds... soit plus de 2h de route par jour...
- le poste en lui-même : pratiquement pas de comptabilité (qui est quand même mon métier principal!) ou alors, une simple saisie basique de quelques écritures par semaine...


Alors voilà... aujourd'hui, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé le gentil monsieur, pour décliner son offre...
J'aurais vraiment trop peur de regretter, car mon but est quand même de rester dans la compta, et d'évoluer dans ce poste et dans ce cadre...

Alors oui, j'ai failli dire oui... parce que le salaire valait le coup! parce que je n'ai pas envie de me retrouver sans revenu trop longtemps... mais je ne veux pas prendre le premier poste venu pour de mauvaises raisons.

J'ai envie de m'épanouir dans mon job, d'aller au boulot avec l'envie ou le sourire, j'ai envie de ne pas passer ma vie dans les trajets, et je n'ai pas envie de m'y rendre la peur au ventre (et mon jardinier m'a avoué qu'il n'aurait pas été serein non plus)

Finalement, je préfère trouver un travail moins bien payé, mais plus intéressant pour moi.

ps : suis en pré-sélection pour un autre qui est vraiment super intéressant... à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
crches pas à te disculper, tu as bien fait, tu y aurais laissé ta peau!
E
woaw ça ne doit pas être évident de refuser un boulot.<br /> Mais tu as mille fois raisons, il faut peser le pour et le contre pour ne pas regretter son choix.<br /> Allez je croise les doigts pour la pré-selection<br /> biz
Publicité